Passages à niveau

National
Réseaux routiers

Liste des passages à niveau du Réseau Ferré National.

Ce jeu de données liste les passages à niveau du réseau. Les types de passage à niveau sont précisés dans le fichier joint. Le fichier précise si les passages à niveau sont équipés de barrières ou non, de signalisation automatique lumineuse (SAL), sur des passages publics ou privés.

Ce jeu publie les données en l’état des bases à la date de publication. Une mise en qualité a été réalisée permettant une géolocalisation de plus de 90% des passages à niveaux à moins d’un mètre. Les coordonnées de chaque PN sont au centre géographique du croisement de chaque route avec chaque ligne ferroviaire.

Les coordonnées sont en Lambert 93 et en WGS84 (EPSG:3857).

Les passages à niveau dont le franchissement est difficile pour les véhicules surbaissés sont identifiés pour un « Oui » dans la colonne “Franchissement difficile pour véhicules surbaissés”.

Classe | Définition
—-|—-
10 | PN public pour voitures sans barrières protection assurée par un agent
11 | PN public pour voitures avec barrières gardé sans passage piétons accolé manoeuvré à pied d’œuvre
12 | PN public pour voitures avec barrières gardé sans passage piétons accolé manoeuvré à distance
13 | PN public pour voitures avec barrières gardé sans passage piétons accolé manoeuvré à pied d’oeuvre et distance
14 | PN public pour voitures avec barrières gardé avec passage piétons accolé manoeuvré à pied d’œuvre
15 | PN public pour voitures avec barrières gardé avec passage piétons accolé manoeuvré à distance
16 | PN public pour voitures avec barrières gardé avec passage piétons accolé manoeuvré à pied d’oeuvre distance
17 | PN public pour voitures avec barrières ou 1/2 barrières non gardé à SAL 2 et SAL 2B
18 | PN public pour voitures avec barrières ou 1/2 barrières non gardé à SAL 2 + ilot séparateur
19 | PN public pour voitures avec barrières ou 1/2 barrières non gardé à SAL 4
20 | PN public pour voitures sans barrières sans SAL
21 | PN public pour voitures sans barrières avec SAL 0
31 | PN public isolé pour piétons sans portillons
32 | PN public isolé pour piétons avec portillons
41 | PN privé pour voitures sans barrières
42 | PN privé pour voitures avec barrières sans passage piétons accolé
43 | PN privé pour voitures avec barrières avec passage piétons accolé public
44 | PN privé pour voitures avec barrières avec passage piétons accolé privé
45 | PN privé isolé pour piétons sans portillons
46 | PN privé isolé pour piétons avec portillons
0 | PN secondaire : Un PN peut être localisé sur plusieurs lignes et possède une identification différente sur chacune des lignes où il est localisé. Une des identifications, appelée PN père, porte la classe du PN (classe 10 à classe 46). Les autres identifications, appelées PN secondaires, portent la classe 00. La référence au PN père est indiquée dans le libellé d’obstacle des PN secondaires sous la forme suivante :

Ressources GTFS

Shapefile format export Publié le 04/10/2019
En cours de validité Du Au

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Autres ressources

CSV format export Publié le 04/10/2019
JSON format export Publié le 04/10/2019
GeoJSON format export Publié le 04/10/2019

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 erreur dans le jeu de données : PN 147 et 148, ligne 525 000

Denis Helfer le 2019-11-10T12:01:36.758000+01:00

Les PN 147 et 148 de la ligne 525 000 ont des coordonnées superposées alors qu’ils sont espacés de 250 m environ. PN 147 : https://www.openstreetmap.org/node/1726764880 PN 148 : https://www.openstreetmap.org/node/1726765214

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