jeu de données

Gares ferroviaires européennes

Base de données des gares ferroviaires européennes

Nous sommes au centre des opérateurs européens ferroviaires et de bus. Il va sans dire que ces transporteurs ont tous des offres qui leur sont propres, des langues et des données qui leur sont propres. Pour réussir à combiner toutes ces offres, nous avons dû faire un effort d’harmonisation. Il nous a fallu recenser un nombre fabuleux de points d’intérêt (points d’arrêt, gares et villes) desservis par des opérateurs, pour permettre à notre application de les identifier dans toutes les langues et dans tous les systèmes de réservation.

Ce travail d’unification ne se limite pas à un simple rangement de données préalablement éparpillées. Il ressemble en de nombreux points à celui du restaurateur d’œuvres d’art oubliées. Pièce par pièce, nous avons donc retapé, réparé, nettoyé, dépoussiéré, ajusté et redressé des données parfois abimées. Ici, ce fut le nom d’un gare qui devait être rafistolé. Là, nous avons dû retrouver les bonnes coordonnées géographiques d’une autre gare, quand nous ne devions pas aussi séparer tous les homonymes les uns des autres. Tout un programme en somme.

Ce jeu de données contient un référentiel utilisé par Trainline d’environ 30 000 points d’intérêt (points d’arrêt, gares et villes) desservis par des opérateurs de transport collectif en Europe.

Pour une mobilité plus innovante, plus propre et plus connectée : vive l’open transport data !

Ressources

Autres ressources

Readme.md Publié le 09/11/2018
stations.csv Publié le 09/11/2018

Vous réutilisez ce jeu de données ? Envoyez-nous un message afin que l’on puisse en discuter et mettre en avant votre réutilisation.

Réutilisations

Mobility Planner the Treep

Mobility Planner the Treep

The treep a créé pour les voyageurs d’affaires un MOBILITY PLANNER , un service de réservation digital qui permet de combiner, comparer et réserver des trains, avions, taxis, métros, voitures et hôtels en un clin d’œil. Il affiche la durée, le coût et surtout l’empreinte carbone de chaque combinaison afin de choisir le voyage le moins impactant pour la planète. Pratique et responsable !

the Treep est la startup qui permet aux entreprises d’agir pour le climat et de simplifier leur mobilité. Confrontées à l’impact financier et environnemental de leurs déplacements, les PME / ETI ont du mal à gérer leurs dépenses de voyage et à minimiser les notes de frais d’une part, et d’autre part, elle souhaitent réduire le stress de leurs voyageurs et valoriser leur marque avec un engagement environnemental réel.

the Treep est un service de réservation digital appelé Mobility Planner qui est servi par un algorithme unique combinant plusieurs modes de transport. Le voyageur compare toutes les options Trains/avions + taxi/transports en commun selon la durée totale, le budget total et l’empreinte carbone totale. Il réserve en 3 minutes un A/R porte-à-porte multimodal personnalisé. Les transports doux sont favorisés par la démonstration porte-à-porte et par la gamification de l’interface, l’entreprise entreprend alors une réduction de ses émissions CO2 grâce aux choix de ses voyageurs. Celle-ci peut également neutraliser complètement son empreinte carbone par la reforestation. D’où le nom the TREE…P

BH - Bureau des Horaires

BH - Bureau des Horaires

Retrouvez de manière simple toutes les informations sur les départs et arrivées de vos trains en France et en Europe.

Discussions

Identifiez-vous pour vous abonner aux discussions de ce jeu de données.
Vous devez être identifié pour commencer une discussion.

Autres jeux de données de National

National
type de données
Référentiel d'arrêts
Licence
ODbL
Récupérer des détails sur ce jeu de données via un appel à l'API
Mots-clef
bus data donnees ferroviaire gares mobilite opendata routier ter tgv train villes
Couverture spatiale