jeu de données

Réseau urbain DiviaMobilités

Offre théorique du réseau DiviaMobilités au format GTFS (General Transit Feed Specification).

Ressources GTFS

GTFS_DiviaMobilites_current.zip

13-01-2022 16-04-2022
14-01-2022
100.0%
À jour
Des versions précédentes des ressources de ce jeu de données sont disponibles dans la section Ressources historisées.
Vous réutilisez ce jeu de données ? Envoyez-nous un message afin que l’on puisse en discuter et mettre en avant votre réutilisation.

Ressources GTFS temps réel

GTFS-RT réseau de transport en commun DiviaMobilités de Dijon Métropole - Position des véhicules

temps réel
100.0%

GTFS-RT réseau de transport en commun DiviaMobilités de Dijon Métropole - Prochains passages aux arrêts

temps réel
100.0%
Vous réutilisez ce jeu de données ? Envoyez-nous un message afin que l’on puisse en discuter et mettre en avant votre réutilisation.

Ressources communautaires

gtfs-diviamobilites-current.zip.geojson

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Création automatique d’un fichier geojson à partir du fichier GTFS.

Le fichier est généré par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://gitlab.com/CodeursEnLiberte/gtfs-to-geojson/

gtfs-diviamobilites-current.zip.netex.zip

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion automatique du fichier GTFS au format NeTEx (profil France)

La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/CanalTP/transit_model

Réutilisations

viaTransit

viaTransit

viaTransit est une plateforme d’information voyageurs multimodale matérialisée par un site et une application (iOS et Android) centrés sur le besoin des utilisateurs. Simple, ergonomique et personnalisée, viaTransit est une solution qui permet aux réseaux d’avoir une solution clé en main et interconnectée aux réseaux à proximité (tel que la SNCF) à moindre coût grâce au principe de plateforme.

Transit

Transit

Rejoignez le club multimodal. Conduire en voiture jusqu’au centre-ville, c’est un peu comme se déplacer en éléphant dans un magasin de porcelaine : c’est disproportionné, surtout si tout le monde fait pareil ! Chez Transit, nous aidons les gens à faire les meilleurs choix de mobilité possible en leur fournissant au sein d’une seule application tout ce dont ils ont besoin pour se déplacer sans leur véhicule personnel. Ce qui rend cela possible : nos partenariats étroits avec les autorités organisatrices de mobilité, les opérateurs de transport collectif, de vélos et d’automobiles en libre-service et de VTC. Nous intégrons vos services au sein de notre cocktail transport, nous partageons les données sur leur utilisation dans notre application et, ensemble, nous aidons des millions de gens à laisser leur éléphant dans son milieu naturel, où il sera tellement plus heureux. Vous avez ouvert vos données mais vous souhaitez vous assurer que vos utilisateurs et utilisatrices obtiennent la meilleure information qui soit ? Travaillez avec nous ! partners@transitapp.com ou https://transitapp.com/partners?lang=fr.

MyBus

MyBus

MyBus est une application mobile complète à destination des usagers des transports en commun : guide horaire, temps réel, calcul d’itinéraire, partages communautaires et m-Ticket. Ce dernier est un titre de transport dématérialisé compatible avec 100% des smartphones. Déployable rapidement et sans contraintes techniques, MyBus offre un canal supplémentaire de diffusion de l’ensemble de la gamme tarifaire d’un réseau et même ouvrir les portes de l’interopérabilité. MyBus est une start-up française dont le concept technologique pragmatique et innovant a été primé au CES de Las Vegas.

L’une de nos particularités est que, dès le début de notre aventure, nous ne nous sommes pas focalisés sur les réseaux urbains des grandes métropoles. Notre plateforme de services a été imaginée pour pouvoir apporter aussi des solutions, notamment de billettique légère, à réseaux de taille intermédiaire.

Discussions

Identifiez-vous pour vous abonner aux discussions de ce jeu de données.

 Mise à jour suite situation sanitaire

Antoine Augusti le 2022-01-14T18:13:30.714000+01:00

Bonjour. Les horaires changent à partir d’aujourd’hui suite au contexte sanitaire. Pourriez-vous publier une mise à jour ? Merci.

David Stoltz le 2022-01-14T18:23:25.458000+01:00

Bonjour,

La mise à jour a été faite à 15h ce jour.

Bonne fin de journée à vous.

Antoine Augusti le 2022-01-14T22:50:24.350000+01:00

Merci de votre réactivité !

 API DiviaVélodi

Antoine Augusti le 2021-12-13T15:22:53.439000+01:00

Bonjour. Auriez-vous une API pour DiviaVélodi au format GBFS ?

 GTFS-RT vehicle position

Antoine Augusti le 2021-11-30T16:48:14.403000+01:00

Bonjour,

Il semble que vous avez un GTFS-RT pour les positions des véhicules. https://proxy.transport.data.gouv.fr/resource/divia-dijon-gtfs-rt-vehicle-position

Pourriez-vous référencer la ressource ?

David Stoltz le 2021-11-30T17:53:38.601000+01:00

Bonjour,

En effet, le flux GTFS-RT concernant la position des véhicules était publié sur la plateforme transport.data.gouv.fr mais non référencé sur data.gouv.fr. C’est dorénavant chose faite.

Bonne fin de journée à vous.

Antoine Augusti le 2021-11-30T18:09:47.199000+01:00

Merci de votre réactivité !

 Rupture prochaine de données

Kisio Digital le 2021-08-11T20:03:13.116000+02:00

Bonjour,

Les données seront périmées à la fin du mois.

Pouvez-vous procéder à la mise à disposition de nouvelles données ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Max BINET Kisio Digital

David Stoltz le 2021-09-10T18:14:00.641000+02:00

Mise à jour effectuée.

Julie Higonnet le 2021-12-14T12:01:35.485000+01:00

Bonjour, Ce jeu de données arrive bientôt à expiration. Une mise à jour est-elle bientôt prévue ? Je vous remercie d’avance. Cordialement.

 Données arrivent à expiration

Max BINET le 2020-08-21T19:50:33.942000+02:00

Bonjour,

Les données arrivent à expiration à la fin du mois.

Pouvez-vous mettre à disposition de nouvelles données ?

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement. Max BINET

David Stoltz le 2021-09-10T18:14:16.805000+02:00

Mise à jour effectuée.

 Jeu de données arrivant à expiration

Vincent Lara le 2020-04-26T04:00:00.526000+02:00

Bonjour, Ce jeu de données arrive à expiration dans 7 jours. Afin qu’il puisse continuer à être utilisé par les différents acteurs, il faut qu’il soit mis à jour prochainement. L’équipe transport.data.gouv.fr

David Stoltz le 2021-09-10T18:14:53.089000+02:00

Mise à jour effectuée.

Vous devez être identifié pour commencer une discussion.

Ressources historisées

Fichier Date de publication Période de validité Format
GTFS_DiviaMobilites_current.zip courant 2022-01-15 2022-01-13 au 2022-04-16 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-12-31 2021-12-20 au 2022-04-16 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-12-17 2021-12-09 au 2022-01-02 GTFS
GTFS_DiviaMobilites,_offre_theorique_du_reseau_de_transport_en_commun_de_Dijon_Metropole 2021-11-30 2021-10-12 au 2021-12-19 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-10-14 2021-10-12 au 2021-12-19 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-10-01 2021-09-17 au 2021-10-25 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-09-22 2021-09-13 au 2021-10-25 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-09-15 2021-09-13 au 2021-10-25 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-08-20 2021-08-19 au 2021-10-25 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-07-09 2021-07-06 au 2021-08-31 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-06-24 2021-06-24 au 2021-08-31 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-06-22 2021-06-10 au 2021-07-02 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-05-06 2021-05-06 au 2021-06-30 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-04-23 2021-04-23 au 2021-05-16 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-04-22 2021-04-08 au 2021-05-03 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-04-13 2021-04-08 au 2021-05-03 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-04-02 2021-04-01 au 2021-04-30 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-03-31 2021-03-26 au 2021-04-30 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-03-24 2021-03-09 au 2021-03-31 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-03-09 2021-02-25 au 2021-03-31 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-02-25 2021-02-25 au 2021-03-31 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-02-17 2021-02-17 au 2021-03-31 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-02-08 2021-02-01 au 2021-04-11 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2021-01-20 2020-12-07 au 2021-02-07 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2020-12-15 2020-11-02 au 2020-12-20 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2020-12-02 2020-11-02 au 2020-12-20 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2020-11-16 2020-11-02 au 2020-12-20 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2020-11-13 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2020-09-01 2020-08-10 au 2020-12-20 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_current.zip 2020-07-09 GTFS
GTFS202006.zip 2020-06-19 2020-05-25 au 2020-08-30 GTFS
DIVIA_GTFS_2020_05.zip 2020-05-28 2020-05-25 au 2020-07-05 GTFS
GTFS202005.zip 2020-05-05 2020-02-03 au 2020-07-05 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_20191218.zip 2020-01-06 2019-12-02 au 2020-05-03 GTFS
GTFS-DiviaMobilites-20191217.zip 2019-12-18 2019-12-02 au 2020-05-03 GTFS
GTFS_DiviaMobilites_20191218.zip 2019-12-18 2019-12-02 au 2020-05-03 GTFS
GTFS-DiviaMobilites-20191217.zip 2019-12-17 GTFS
GTFS_DiviaMobilites.zip 2019-08-27 2019-08-12 au 2019-12-22 GTFS
Dijon Métropole
Producteur de la donnée
DiviaMobilités
Type de données
public-transit Horaires théoriques de transport public
Récupérer des détails sur ce jeu de données via un appel à l'API
Mots-clef
deplacements transports
Couverture spatiale