jeu de données

Réseau urbain Transp’Or

Liste des parcours, horaires et arrêts du réseau Transp’Or au format GTFS

Lignes régulières:

  • Ligne 1 Palavas les Flots- Carnon - Etang de l’Or (Pérols)
  • Ligne 2 Mauguio - Odysseum (Montpellier)
  • Ligne 3 Saint-Aunès - Nd de Sablassou (Castelnau le Lez)
  • Ligne 4 La Grande-Motte - Etang de l’Or (Pérols)

Lignes estivales :

  • Navette Mauguio-Carnon

Transport à la demande

Ressources GTFS

transp-or-ete-v1-gtfs-2021-07-01-12-53-20.zip

01-01-2018 31-01-2028
03-08-2021
À jour

transp-or-hiver-v2-gtfs-2021-09-07-10-33-30.zip

01-01-2018 16-05-2027
07-09-2021
À jour

transp-or-presaison-v2-gtfs-2021-05-12-11-17-59.zip

01-01-2018 16-05-2027
12-05-2021
À jour

transp-or-hiver-v3-gtfs-2021-02-15-09-48-58.zip

01-01-2018 16-05-2027
15-02-2021
À jour
Vous réutilisez ce jeu de données ? Envoyez-nous un message afin que l’on puisse en discuter et mettre en avant votre réutilisation.

Ressources communautaires

transp-or-presaison-v2-gtfs-2021-05-12-11-17-59.zip.geojson

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Création automatique d’un fichier geojson à partir du fichier GTFS.

Le fichier est généré par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://gitlab.com/CodeursEnLiberte/gtfs-to-geojson/

transp-or-hiver-v2-gtfs-2021-09-07-10-33-30.zip.geojson

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Création automatique d’un fichier geojson à partir du fichier GTFS.

Le fichier est généré par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://gitlab.com/CodeursEnLiberte/gtfs-to-geojson/

transp-or-hiver-v3-gtfs-2021-02-15-09-48-58.zip.geojson

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Création automatique d’un fichier geojson à partir du fichier GTFS.

Le fichier est généré par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://gitlab.com/CodeursEnLiberte/gtfs-to-geojson/

transp-or-ete-v1-gtfs-2021-07-01-12-53-20.zip.geojson

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Création automatique d’un fichier geojson à partir du fichier GTFS.

Le fichier est généré par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://gitlab.com/CodeursEnLiberte/gtfs-to-geojson/

transp-or-hiver-v2-gtfs-2021-09-07-10-33-30.zip.netex.zip

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion automatique du fichier GTFS au format NeTEx (profil France)

La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/CanalTP/transit_model

transp-or-ete-v1-gtfs-2021-07-01-12-53-20.zip.netex.zip

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion automatique du fichier GTFS au format NeTEx (profil France)

La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/CanalTP/transit_model

transp-or-presaison-v2-gtfs-2021-05-12-11-17-59.zip.netex.zip

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion automatique du fichier GTFS au format NeTEx (profil France)

La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/CanalTP/transit_model

transp-or-hiver-v3-gtfs-2021-02-15-09-48-58.zip.netex.zip

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion automatique du fichier GTFS au format NeTEx (profil France)

La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/CanalTP/transit_model

Réutilisations

viaTransit

viaTransit

viaTransit est une plateforme d’information voyageurs multimodale matérialisée par un site et une application (iOS et Android) centrés sur le besoin des utilisateurs. Simple, ergonomique et personnalisée, viaTransit est une solution qui permet aux réseaux d’avoir une solution clé en main et interconnectée aux réseaux à proximité (tel que la SNCF) à moindre coût grâce au principe de plateforme.

MyBus

MyBus

MyBus est une application mobile complète à destination des usagers des transports en commun : guide horaire, temps réel, calcul d’itinéraire, partages communautaires et m-Ticket. Ce dernier est un titre de transport dématérialisé compatible avec 100% des smartphones. Déployable rapidement et sans contraintes techniques, MyBus offre un canal supplémentaire de diffusion de l’ensemble de la gamme tarifaire d’un réseau et même ouvrir les portes de l’interopérabilité. MyBus est une start-up française dont le concept technologique pragmatique et innovant a été primé au CES de Las Vegas.

L’une de nos particularités est que, dès le début de notre aventure, nous ne nous sommes pas focalisés sur les réseaux urbains des grandes métropoles. Notre plateforme de services a été imaginée pour pouvoir apporter aussi des solutions, notamment de billettique légère, à réseaux de taille intermédiaire.

Discussions

Identifiez-vous pour vous abonner aux discussions de ce jeu de données.

 Simplification des GTFS

Gauthier Clément le 2021-07-24T17:44:44.726000+02:00

Bonjour, J’aimerai savoir si vous pouvez faire un GTFS avec la bonne date d’expiration pour que cela soit plus compréhensible. Merci d’avance, cordialement.

Guillaume Calca le 2021-08-03T10:14:23.282000+02:00

Bonjour, N’ayant pas trouvé l’endroit ou une date d’expiration peut être renseignée, j’ai rajouté un commentaire dans le descriptif stipulant la période a laquelle ces horaires sont valables. Cordialement

Gauthier Clément le 2021-08-03T21:38:24.349000+02:00

Ok pas de problème, merci, cordialement.

Miryad Ali le 2021-08-10T20:38:07.164000+02:00

Bonjour Guillaume, La date d’expiration de vos GTFS apparaît dans les métadonnées de transport.data.gouv.fr : https://transport.data.gouv.fr/datasets/offre-transport-en-commun-du-reseau-transpor-gtfs/

 Agency_url obligatoire + problème trip_id 193

Tim Millet le 2019-11-02T01:26:13.934000+01:00

Bonjour, La norme GTFS définit comme obligatoire le renseignement du champs “agency_url” dans le fichier agency.txt. Ce champs n’est pas renseigné dans le jeu de données GTFS actuellement disponible. Par ailleurs, concernant le trip_id 193, les valeurs arrival_time et departure_time au stop_sequence “162” sont “11:46:00” tandis qu’elles sont au stop_sequence suivant “163” de “10:48:00”. Cela signifirait qu’entre le stop_id “137_137” et le suivant “169-170”, le véhicule fait un retour dans le temps de 58 minutes auparavant. Il doit y avoir une coquille pour toutes les valeurs arrival_time et departure_time postérieures au stop_sequence “162”. Serait-il possible d’avoir une version corrigée de ce jeu de données? En vous remerciant d’avance

Tim Millet le 2019-11-02T01:40:33.240000+01:00

Bonjour, Par ailleurs, la nouvelle L4 est manquante. Serait-il possible d’avoir un jeu de données correspondant au nouveau réseau de septembre 2019? En vous remerciant encore

Guillaume Calca le 2021-02-01T14:23:50.655000+01:00

Bonjour,

Je viens de mettre a jour le descriptif du réseau ainsi que le nouveau jeu de données GTFS, dite-moi si pour vous tout est ok. Cordialement.

Transit App le 2021-02-01T18:47:11.541000+01:00

Salut,

Je viens de vérifier le nouvel flux GTFS. Le champ “agency_url” demeure non renseigné comme Tim a mentionné. De plus, il y a quelques stop_times pour lesquels le departure_time est avant le arrival_time. Par exemple, on peut parler des stop_times numéros 14 et 15 du trip_id 25202518-49e3-4c6e-9ac9-57d070df84e8.

Outre ceci, il paraît que le flux GTFS est fonctionnel.

Jeremy

Guillaume Calca le 2021-02-02T09:23:09.946000+01:00

Bonjour Jérémy,

Je suis désolé mais étant novice avec cette pratique, pouvez-vous m’indiquer ce que signifie le champ “agency-url”, ou je peux le trouver afin de le renseigner? Concernant les stop-times, je pense qu’il s’agit d’arrêts desservis par le “transport à la demande”. Il est difficile avec ce type de transport, d’avoir des horaires précis entre le gtfs et la réalité car ce mode de transport est complétement aléatoire en fonction des heures de réservations.

Transit App le 2021-02-02T14:57:48.648000+01:00

Salut Guillaume,

Le champ agency_url est là pour préciser l’URL du site web du fournisseur de transport, donc dans ce cas Transp’Or. Vous pouvez voir quels champs sont obligatoires ici: https://developers.google.com/transit/gtfs/reference#agencytxt

Pour les stop_times, je ne crois pas qu’il s’agit de la TAD: par exemple, le trip_id que j’ai indiqué se trouve sur la ligne 4, et il paraît que c’est une erreur simple: je crois que les departure_times des stop_times 14 et 15 de ce trip sont une heure trop tôt.

Guillaume Calca le 2021-02-15T10:59:10.826000+01:00

Bonjour,

Je viens de remettre un nouveau GTFS pour notre réseau afin de supprimer les coquilles se trouvant sur le dernier. Dans l’attente de vos retours si vous constatez le moindre problème. Merci

Transit App le 2021-02-15T16:32:18.084000+01:00

Salut,

Outre le champ agency.agency_url qui demeure vide, il paraît que les problèmes avec trips.txt et stop_times.txt mentionnés ci-dessus sont résolus.

Merci

Vous devez être identifié pour commencer une discussion.

Historique

Fichier Date de publication Période de validité Format
transp-or-hiver-v2-gtfs-2021-09-07-10-33-30.zip courant 2021-09-07 2018-01-01 au 2027-05-16 GTFS
transp-or-ete-v1-gtfs-2021-07-01-12-53-20.zip courant 2021-07-01 2018-01-01 au 2028-01-31 GTFS
transp-or-presaison-v2-gtfs-2021-05-12-11-17-59.zip courant 2021-05-12 2018-01-01 au 2027-05-16 GTFS
transp-or-hiver-v3-gtfs-2021-02-15-09-48-58.zip courant 2021-02-15 2018-01-01 au 2027-05-16 GTFS
transp-or-hiver-v2-gtfs-2021-02-01-13-07-16.zip 2021-02-01 2018-01-01 au 2027-05-16 GTFS
transp-or-gtfs-2019-01-18-09-01-20.zip 2019-01-18 2017-06-01 au 2023-12-31 GTFS
CA du Pays de l’Or
Producteur de la donnée
Transp'Or - Pays de l'Or Agglomération
Type de données
public-transit
Horaires théoriques de transport public
Récupérer des détails sur ce jeu de données via un appel à l'API
Mots-clef
bus la-grande-motte mauguio-carnon palavas-les-flots pays-de-lor
Couverture spatiale