jeu de données

Réseau urbain TAG

Données descriptives de l’offre de transport (lignes, arrêts, horaires, etc. des bus et tramways) de la Métropole Grenobloise au format GTFS. Ces données sont fournies par “M”. Pour toute information : contact@metromobilite.fr

Ressources non disponibles

Ces ressources sont référencées, mais ne semblent pas accessibles pour le moment

Horaires théoriques du réseau TAG

28-11-2020
Non
disponible
Vous réutilisez ce jeu de données ? Envoyez-nous un message afin que l’on puisse en discuter et mettre en avant votre réutilisation.

Ressources communautaires

Données temps réel (SIRI Lite)

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion du GTFS-RT (et du GTFS) en SIRI Lite.

L’url donne le lien (avec l’objet _links) vers les différents services SIRI Lite disponibles (stoppoints-discovery.json, stop-monitoring.json, …).

Une documentation globale de l’API est disponible ici et la documentation technique (en OpenApi) ici.

La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/etalab/transpo-rt/

sem-gtfs.zip.geojson

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Création automatique d’un fichier geojson à partir du fichier GTFS.

Le fichier est généré par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://gitlab.com/CodeursEnLiberte/gtfs-to-geojson/

Horaires temps réel du réseau Tag (pbf)

par Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise

Données temps réel des bus et tramways du réseau Tag au format GTFS-RT (protobuf)

Les spécifications du format GTFS-RT sont disponibles ici : https://developers.google.com/transit/gtfs-realtime/

sem-gtfs.zip.netex.zip

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion automatique du fichier GTFS au format NeTEx (profil France)

La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/CanalTP/transit_model

Horaires temps réel du réseau Tag (json)

par Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise

Données temps réel des bus et tramways du réseau Tag au format GTFS-RT (export JSON)

Les spécifications du format GTFS-RT sont disponibles ici : https://developers.google.com/transit/gtfs-realtime/

Réutilisations

Transit

Transit

Rejoignez le club multimodal. Conduire en voiture jusqu’au centre-ville, c’est un peu comme se déplacer en éléphant dans un magasin de porcelaines : c’est disproportionné, surtout si tout le monde fait pareil ! Chez Transit, nous aidons les individus à faire de meilleurs choix de mobilité en leur fournissant au sein d’une seule application tout ce dont ils ont besoin pour se déplacer sans leur véhicule personnel. Ce qui rend cela possible : nos partenariats étroits avec les autorités organisatrices de mobilité, les opérateurs de transport, de vélos et d’automobiles en libre-service et de VTC. Nous intégrons vos services au sein de notre cocktail transport, nous partageons les données sur leur utilisation dans l’application et, ensemble, nous aidons des millions de gens à laisser leur éléphant dans leur milieu naturel, où ils seront tellement plus heureux. Vous avez ouvert vos données mais vous souhaitez vous assurer que vos utilisateurs obtiennent la meilleure information possible ? Travaillez avec nous ! partners@transit.app ou https://transit.app/partners/transit.

MyBus

MyBus

MyBus est une application mobile complète à destination des usagers des transports en commun : guide horaire, temps réel, calcul d’itinéraire, partages communautaires et m-Ticket. Ce dernier est un titre de transport dématérialisé compatible avec 100% des smartphones. Déployable rapidement et sans contraintes techniques, MyBus offre un canal supplémentaire de diffusion de l’ensemble de la gamme tarifaire d’un réseau et même ouvrir les portes de l’interopérabilité. MyBus est une start-up française dont le concept technologique pragmatique et innovant a été primé au CES de Las Vegas.

L’une de nos particularités est que, dès le début de notre aventure, nous ne nous sommes pas focalisés sur les réseaux urbains des grandes métropoles. Notre plateforme de services a été imaginée pour pouvoir apporter aussi des solutions, notamment de billettique légère, à réseaux de taille intermédiaire.

Discussions

Identifiez-vous pour vous abonner aux discussions de ce jeu de données.

 Jeu de données arrivant à expiration

Vincent Lara le 2020-04-12T04:00:00.360000+02:00

Bonjour, Ce jeu de données arrive à expiration dans 7 jours. Afin qu’il puisse continuer à être utilisé par les différents acteurs, il faut qu’il soit mis à jour prochainement. L’équipe transport.data.gouv.fr

Fred Petit le 2020-04-14T17:05:00.595000+02:00

Bonjour Vincent, en cette période de crise sanitaire, nous mettons à jour nos horaires toutes les semaines. De fait la période de validité courte, adaptée au plan de continuité d’activité, permet d’adapter au mieux notre réseau aux besoins des usagers et en particulier le personnel soignant. De nouvelles données seront poussées d’ici la fin de la semaine

Fred Petit le 2020-09-08T12:59:11.441000+02:00

.

Vous devez être identifié pour commencer une discussion.

Historique

Fichier Date de publication Période de validité Format
Horaires_theoriques_du_reseau_TAG 2020-05-14 2020-05-07 au 2020-06-21 GTFS
Horaires_theoriques_du_reseau_TAG 2020-05-07 2020-05-05 au 2020-06-21 GTFS

Autres jeux de données de Smm de l’aire grenobloise

SMM de l’Aire Grenobloise
type de données
public-transit
Horaires théoriques de transport public
Récupérer des détails sur ce jeu de données via un appel à l'API
Mots-clef
bus gtfs horaires metromobilite mobilites tramway transport
Couverture spatiale