jeu de données

Réseau urbain Astuce

Liste des arrêts, horaires, et parcours du réseau Astuce circulant dans la métropole de Rouen au format GTFS (hors transport à la demande “filo’r”)

Ressources GTFS

tcar.gtfs-1-.zip

13-08-2020 23-08-2021
31-08-2020
À jour !
54 Avertissements lors de la validation
bus subway tramway
GTFS
Vous réutilisez ce jeu de données ? Envoyez-nous un message afin que l’on puisse en discuter et mettre en avant votre réutilisation.

Réutilisations

Plan de Mobilité de Point P Normandie

Plan de Mobilité de Point P Normandie

Diagnostic de 100% des trajets des salariés et calcul du report modal possible vers les TC et le vélo. Identification des rapprochements Domicile-Travail possibles.

Transit

Transit

Rejoignez le club multimodal. Conduire en voiture jusqu’au centre-ville, c’est un peu comme se déplacer en éléphant dans un magasin de porcelaines : c’est disproportionné, surtout si tout le monde fait pareil ! Chez Transit, nous aidons les individus à faire de meilleurs choix de mobilité en leur fournissant au sein d’une seule application tout ce dont ils ont besoin pour se déplacer sans leur véhicule personnel. Ce qui rend cela possible : nos partenariats étroits avec les autorités organisatrices de mobilité, les opérateurs de transport, de vélos et d’automobiles en libre-service et de VTC. Nous intégrons vos services au sein de notre cocktail transport, nous partageons les données sur leur utilisation dans l’application et, ensemble, nous aidons des millions de gens à laisser leur éléphant dans leur milieu naturel, où ils seront tellement plus heureux. Vous avez ouvert vos données mais vous souhaitez vous assurer que vos utilisateurs obtiennent la meilleure information possible ? Travaillez avec nous ! partners@transit.app ou https://transit.app/partners/transit.

MyBus

MyBus

MyBus est une application mobile complète à destination des usagers des transports en commun : guide horaire, temps réel, calcul d’itinéraire, partages communautaires et m-Ticket. Ce dernier est un titre de transport dématérialisé compatible avec 100% des smartphones. Déployable rapidement et sans contraintes techniques, MyBus offre un canal supplémentaire de diffusion de l’ensemble de la gamme tarifaire d’un réseau et même ouvrir les portes de l’interopérabilité. MyBus est une start-up française dont le concept technologique pragmatique et innovant a été primé au CES de Las Vegas.

L’une de nos particularités est que, dès le début de notre aventure, nous ne nous sommes pas focalisés sur les réseaux urbains des grandes métropoles. Notre plateforme de services a été imaginée pour pouvoir apporter aussi des solutions, notamment de billettique légère, à réseaux de taille intermédiaire.

Discussions

Identifiez-vous pour vous abonner aux discussions de ce jeu de données.

 Renseignement Allobus Freneuse

Ophélie Popille le 2020-08-17T20:20:54.725000+02:00

Bonjour, J’ai une question concernant la ligne de TAD Allobus Freneuse. Sur le plan, il semble que l’arrêt Beau Site se situe sur une boucle. En me reportant aux horaires inclus dans le GTFS, en sens aller (vers Pôle Multimodal Oissel) il est desservi après Couvent et avant Ecluses, ce qui suggère que le bus fait bien une boucle avant de reprendre la route vers Le Hazet, La Riberderie etc. Au retour, vers Champ de Foire, il est desservi après La Ronce et avant Hameau Fréret et ne semble pas faire de boucle. Je souhaiterais savoir s’il s’agit bien d’un comportement normal ? Est-ce que le bus fait une boucle à l’aller et pas au retour ? Par ailleurs, sur le plan, un arrêt nommé Folliettes est visible mais il n’est pas présent dans les données. Est-ce normal ? Je vous remercie par avance de l’éclairage que vous pourrez apporter.

Aurélie PHILIPPE le 2020-08-31T12:05:39.029000+02:00

Les données ont été mises à jour pour l’année 2020-2021

 Données arrivent à expiration

Kisio Digital le 2020-07-02T19:52:24.968000+02:00

Bonjour,

Dans le jeu de données disponibles, certaines circulations terminent fin août. Par contre, pour beaucoup de lignes, il n’y a plus de service id correspondant à la période actuelle (exemple de la ligne 05).

Pouvez-vous mettre à disposition un nouveau jeu de données ?

je vous remercie.

Cordialement. Kisio Digital Max BINET

Aurélie PHILIPPE le 2020-07-03T12:00:16.008000+02:00

Bonjour, Compte tenu de la crise sanitaire, les horaires ont été modifiés à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il n’est pas envisagé pour le moment de mettre à jour le fichier. En revanche, nous mettrons les horaires de la rentrée de septembre 2020. Cordialement.

Kisio Digital le 2020-07-03T12:19:43.178000+02:00

Bonjour Aurélie,

Je vous remercie pour votre réponse. Par contre, les dernières données mises sur le PAN datent de septembre 2019. A quel endroit peut-on télécharger le dernier fichier avec les horaires modifiées ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Aurélie PHILIPPE le 2020-07-03T12:56:05.179000+02:00

Les horaires théoriques sont valables de septembre à début juillet. Comme je vous l’indiquais, nous ne mettrons à jour qu’en septembre. Vous pouvez consulter les horaires actuels sur www.reseau-astuce.fr

Aurélie PHILIPPE le 2020-08-31T12:05:00.286000+02:00

Les données ont été mises à jour

 Erreur dans calendar.txt

Timothée Millet [Transit app] le 2019-09-06T20:03:10.954000+02:00

Bonjour, Il y a une colonne en trop (sans header) dans calendar.txt. Cette colonne est renseignée pour les service_id “Période ANNUELLE 2019-2020 Lignes TAE B” et “Période ROUGE HIV 2019 TCAR - BUS TEOR ET METRO SAUF T1”. En vous remerciant d’avance pour mettre à disposition une version corrigée.

Aurélie PHILIPPE le 2019-09-09T12:39:04.451000+02:00

Bonjour, Le fichier a été mis à jour. Merci de votre collaboration. Cordialement.

 Données GTFS Septembre

David Marzin le 2019-08-23T19:52:38.100000+02:00

Bonjour,

Les données de votre réseau arrivent bientôt à expiration. Pourriez vous mettre à disposition une mise à jour avant l’obsolescence du fichier actuel ?

Merci d’avance.

Aurélie PHILIPPE le 2019-09-02T13:21:58.876000+02:00

Bonjour, La mise à jour a été faite ce jour. Bien cordialement.

Vous devez être identifié pour commencer une discussion.

Historique

Fichier Date de publication Période de validité Format
tcar.gtfs-1-.zip courant 2020-08-31 GTFS
tcar.gtfs.zip 2019-09-09 2019-06-08 au 2020-08-31 GTFS
tcar.gtfs2019.zip 2019-09-02 GTFS
reseauastuce.gtfs.zip 2019-05-09 2018-09-02 au 2019-09-01 GTFS
Métropole Rouen Normandie
type de données
public-transit
Horaires théoriques de transport public
Récupérer des détails sur ce jeu de données via un appel à l'API
Mots-clef
astuce elbeuf gtfs reseau rouen tae tcar tni transports-en-commun
Couverture spatiale