jeu de données

Réseau urbain CTS

Fichiers GTFS du réseau de transport de l’Eurométropôle de Strasbourg. Ne couvre pas les transports du Bas Rhin (CTBR)

Ressources

Ressources GTFS

GTFS - CTS Publié le 26/04/2018
bus tramway
En cours de validité Du 2020-09-18 Au 2020-10-31

Vous réutilisez ce jeu de données ? Envoyez-nous un message afin que l’on puisse en discuter et mettre en avant votre réutilisation.

Ressources communautaires

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Création automatique d'un fichier geojson à partir du fichier GTFS. Le fichier est généré par transport.data.gouv.fr en utilisant l'outil https://gitlab.com/CodeursEnLiberte/gtfs-to-geojson/

par Point d'Accès National transport.data.gouv.fr

Conversion automatique du fichier GTFS au format NeTEx (profil France) La conversion est effectuée par transport.data.gouv.fr en utilisant l’outil https://github.com/CanalTP/transit_model

Réutilisations

Cartographie de Strasbourg : Transports et densité de population

Cartographie de Strasbourg : Transports et densité de population

Cartographie interactive de la ville de Strasbourg, comparant la densité de population avec la répartition du réseau de transport en commun (tram, bus, et réseau de nuit)

Prix “Open Data” lors du Hackathon “Le village de la Data” 2018 à Strasbourg

Réalisé avec Python et Tableau

Le Localisateur

Le Localisateur

Cette application permet à des personnes en situation de handicap une aide au déplacement dans les réseaux de transport. La version mobile géocalise l’utilisateur est fournit le temps de passage du transport le plus proche, temps réel pour les réseaux RATP, Tisséo et TAN, temps théorique pour les autres réseaux. La version en ligne et Windows permet de retrouver un temps de passage en naviguant dans les réseaux, les stations ne sont pas classées par ordre alphabétique mais dans l’ordre réel du trajet.

Transit

Transit

Rejoignez le club multimodal. Conduire en voiture jusqu’au centre-ville, c’est un peu comme se déplacer en éléphant dans un magasin de porcelaines : c’est disproportionné, surtout si tout le monde fait pareil ! Chez Transit, nous aidons les individus à faire de meilleurs choix de mobilité en leur fournissant au sein d’une seule application tout ce dont ils ont besoin pour se déplacer sans leur véhicule personnel. Ce qui rend cela possible : nos partenariats étroits avec les autorités organisatrices de mobilité, les opérateurs de transport, de vélos et d’automobiles en libre-service et de VTC. Nous intégrons vos services au sein de notre cocktail transport, nous partageons les données sur leur utilisation dans l’application et, ensemble, nous aidons des millions de gens à laisser leur éléphant dans leur milieu naturel, où ils seront tellement plus heureux. Vous avez ouvert vos données mais vous souhaitez vous assurer que vos utilisateurs obtiennent la meilleure information possible ? Travaillez avec nous ! partners@transit.app ou https://transit.app/partners/transit.

Discussions

Identifiez-vous pour vous abonner aux discussions de ce jeu de données.

 GTFS RT

Nicholas Bodsworth le 2020-06-08T18:45:10.674000+02:00

Bonjour, Merci pour votre travail sur ce jeu de données. Est-ce que vous prévoyez de rendre les données en temps réel disponible sous forme de GTFS-RT ? Cordialement, Nicholas Bodsworth

 Données GTFS

David Marzin le 2018-09-03T18:26:57.599000+02:00

Bonjour, Merci pour ce fichier GTFS. J’aurai une demande, lorsque l’on analyse ce fichier GTFS on se rend rapidement compte que plusieurs lignes sont doublées, triplées, quadruplées. Pouvez-vous mettre à jour le fichier en fusionnant ces lignes ? Merci d’avance.

Vous devez être identifié pour commencer une discussion.

Historique

Fichier Date de publication Période de validité Format
GTFS_-_CTS 2018-04-26 2019-09-17 au 2019-12-26 GTFS

Autres jeux de données de Strasbourg eurometropole

Strasbourg Eurometropole
type de données
public-transit
Horaires théoriques de transport public
Licence
Licence ouverte (compatible avec ODbL)
Récupérer des détails sur ce jeu de données via un appel à l'API
Mots-clef
Couverture spatiale